Responsable Automatisation, Projets

Hace 19 horas

Barcelona, Catalonia, España Filovent Jornada completa
En tant que Responsable Automatisation, Projets & Opérations, vous aurez pour mission d’identifier les problématiques rencontrées par nos équipes, d’imaginer des solutions et de disposer des compétences techniques nécessaires pour les développer et les mettre en place de manière autonome, notamment grâce à l’automatisation, aux API ou à l’intelligence artificielle. Vous piloterez également notre équipe Conciergerie, qui accompagne nos clients avant, pendant et après leur croisière. Vous serez garant(e) de la qualité de l’expérience client et le référent de l’équipe pour les décisions, les urgences et les situations complexes. Ce poste combine ainsi développement de solutions, gestion de projets, management d’équipe et relation client, avec un objectif commun : améliorer à la fois l’efficacité de nos opérations et l’expérience de nos clients.
• Développer et automatiser : concevoir et mettre en place de manière autonome des automatisations, workflows, intégrations via API, scripts ou outils internes, et développer de nouveaux usages de l’intelligence artificielle.
• Piloter des projets : identifier les besoins, concevoir les solutions, les tester, les déployer et mesurer leur impact, en collaboration avec les différentes équipes de Filovent.
• Améliorer nos opérations : identifier les tâches répétitives, pertes de temps et irritants afin de simplifier nos process et améliorer la productivité.
• Manager l’équipe Conciergerie : organiser les priorités, accompagner l’équipe, prendre les décisions et arbitrer les situations complexes.
• Piloter l’expérience client : garantir la qualité de l’accompagnement avant, pendant et après la croisière et intervenir sur les dossiers sensibles, urgents ou nécessitant une prise de décision.
• Faire évoluer nos outils : contribuer à l’évolution de notre CRM et de nos outils internes en lien avec les équipes IT, commerciales, catalogue, comptabilité et Direction. Vous rejoindrez une entreprise à taille humaine, avec un poste offrant une grande autonomie et la possibilité de voir rapidement l’impact concret de vos projets. Vous travaillerez sur des problématiques variées, à la croisée de la tech, des opérations, du management et de l’expérience client, en collaboration directe avec les différentes équipes de Filovent. Le poste est basé à Barcelone, dans nos bureaux, au contact direct des équipes. Nous recherchons un profil hybride, avec une forte appétence technique et une vraie capacité à construire des solutions de manière autonome. Vous avez déjà développé et mis en place concrètement des automatisations, intégrations entre outils, API, workflows, scripts ou solutions utilisant l’intelligence artificielle. Vous êtes capable de partir d’un besoin opérationnel, d’imaginer une solution puis de la développer, la tester et la déployer. Vous avez également une expérience en gestion de projets et en management d’équipe, et êtes à l’aise dans un environnement où la relation client occupe une place importante. Vous savez prendre des décisions, gérer des priorités et intervenir sur des situations complexes ou urgentes. Vous êtes curieux(se), autonome, structuré(e) et orienté(e) solutions. Vous aimez comprendre comment les choses fonctionnent et chercher comment les simplifier, les automatiser ou les améliorer. La maîtrise d’outils comme Make, Zapier ou n8n, ainsi que des connaissances en API, webhooks, Python, JavaScript ou IA générative, sont particulièrement appréciées. Vous parlez français couramment et disposez d’un bon niveau d’anglais. Une expérience dans le tourisme ou le voyage est un plus, mais n’est pas indispensable. Le processus de recrutement se déroule en trois étapes :
• Un premier échange d’environ 30 minutes pour faire connaissance, comprendre votre parcours et vous présenter plus précisément le poste.
• Un cas pratique permettant d’évaluer votre approche sur des problématiques concrètes liées aux opérations, à l’expérience client, aux projets et à l’automatisation.
• Un dernier entretien avec la Direction pour approfondir les échanges et valider l’adéquation avec le poste.